Elle tue son enfant et en blesse grièvement un autre

crime-10582261emihh-1713.jpg

À Plougastel-Daoulas, dans le Finistère, une femme est soupçonnée d'avoir poignardé vendredi deux de ses trois enfants. Le premier est décédé tandis que le second est grièvement blessé. Le procureur de la République de Brest parle d'un "drame familial.

Tout s'est joué en quarante minutes vendredi matin au domicile de cette famille de Plougastel-Daoulas, dans le Finistère. Il était environ 2h quand la jeune maman de 36 ans s'est réveillée brutalement au milieu de la nuit, "dans un état de grande agitation", précise le procureur de la République de Brest. "Elle s'en est pris à son mari, tenant des propos incohérents, elle a renversé des objets", poursuit-il. Son époux s'est ensuite absenté pour alerter sa famille.

La mère a alors menacé son fils aîné, âgé de 11 ans en lui ordonnant de quitter la maison avant de s'en prendre à son fils cadet. Le garçon de 9 ans a réussi à s'enfuir mais portait les traces de sept "perforations". Il était toujours "entre la vie et la mort" vendredi soir.

"Cela semble irrationnel"

Les forces de l'ordre ont dû entrer par le garage afin d'entrer dans la maison où la mère s'était barricadée. "Elle était très excitée, ne répondait pas à nos injonctions, et le corps de l'enfant se trouvait à ses pieds", a indiqué le colonel à la tête du groupement de gendarmerie du Finistère. Le garçon de 6 ans et demi était déjà mort à l'arrivée des gendarmes, touché par des coups de couteau au thorax et au cou.

La femme a été placée dans un établissement psychiatrique vendredi midi et n'avait toujours pas pu être entendue dans la soirée. Son acte est d'autant plus incompréhensible qu'"aucun élément ne pouvait laisser présager" ce drame selon les enquêteurs. Installée dans la commune depuis 2004, la famille était "sans problèmes". Le procureur, qui parle de "drame familial" a décrit "une scène de grande surexcitation". "Cela semble irrationnel", a-t-il déclaré. "Indemne et très choqué", le père a été entendu par les gendarmes. Une cellule psychologique doit être mise en place dans l'école fréquentée par les victimes

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Delta electric international grossiste fourniseur distributeur