Fumer sur la plage bientot interdit

Fumer sur la plage bientot interdit

Après l'initiative de la mairie de La Ciotat, qui a décrété une plage non-fumeur, les trois-quarts des Français se disent favorables à une interdiction de fumer sur toutes les plages.
La mairie de La Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône, a décidé de suivre l'exemple de New York en mettant en place cette saison une plage non-fumeur, une initiative populaire, selon l'adjoint au maire chargé de l'environnement qui a reçu des demandes pour les aires pour enfants. Une initiative à généraliser Les trois-quarts des Français y sont favorables. Et verraient d'un bon oeil une interdiction de la cigarette sur les plages. C'est ce que montre un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France. 42% des personnes interrogées se déclarent même "très favorables" à une telle mesure, et seulement 9% y sont "très opposées". Les femmes (77% contre 71% des hommes) et les personnes âgées de 65 ans et plus (82% contre 73% des moins de 35 ans) expriment un soutien plus marqué à une mesure d'interdiction de fumer. En termes politiques, le sondage montre un rejet plus important de l'interdiction chez les sympathisants d'extrême gauche (45% y sont hostiles). (Enquête réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 19 au 21 juillet, auprès d'un échantillon de 1002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus).

français interdire fumer cigarette clope plage Mer ocean politique gouvernement citoyens info actualité News vacance bronze tabac

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

alex
  • 1. alex | 02/08/2011
bravo anne tous tes dit au mien ses clair ;)j'ai adoré ton message
anne
  • 2. anne | 01/08/2011
N'avons-nous pas le droit de penser qu'il existe un compromis de responsabilisation ? Pourquoi tout de suite passer du tout au rien ? Pourquoi nous déresponsabiliser ? Pourquoi le pétrole est plus dangereux qu'une cigarette ? Pourquoi ne pas interdire les mouettes de venir se poser sur nos rochers ? Ces mouettes, toutes dégueulasses ?
Mais surtout, pourquoi ne pas interdire l'accès aux plages aux non-baigneurs qui fument ? Pourquoi le baigneur qui fume n'est pas à prohiber ? Pourquoi l'iode existe ? Pourquoi nos poumons existent ? Pourquoi ne pas interdire les tabacs de bord de mer ? Pourquoi la cigarette est nocive ? Pourquoi les industriels du tabac n'apportent jamais de réponse ? Pourquoi l'existence nous pousse à débattre sur des sujets aussi débiles ?...
source http://www.junkiepanda.com

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

BLED nouvelle marque de prêt-à-porter

Bled site officiel des journaliste