La fusée Atlas V successeur d'Atlantis

La fusée Atlas V successeur d'Atlantis

La fusée Atlas V pourrait être adoptée par la NASA d'ici quatre ans. Objectif : envoyer de nouveau des astronautes vers la Station spatiale internationale.
Malgré la fin de la saga des navettes spatiales, les Etats-Unis n'ont peut-être pas renoncé à leurs ambitions et à leurs quête hors du sphéroïde terrestre. Alors qu'Atlantis vient de se désamarrer de la Station spatiale internationale (ISS) pour la dernière fois, la NASA annonce avoir conclu un accord avec United Lauch Alliance (ULA), société conjointe de Boeing et Lockheed Martin. Objectif ? Déterminer comment faire voler une capsule commerciale avec des astronautes à bord avec une fusée Atlas V. Mise en service en 2002, cette fusée a effectué 26 lancements de satellites, en particulier pour le Pentagone, avec un taux de réussite de 100%. Plusieurs sociétés en lice pour construire en partenariat avec la NASA un successeur à la navette ont déjà choisi Atlas V pour lancer leur futur vaisseau spatial de transport d'astronautes, comme Sierra Nevada Corp et Blue Origin. Analyses des risques et des dangers, échanges d'informations sur la conception...Les discussions entre la NASA et ULA devraient durer six à neuf mois. Selon George Sowers, directeur général du développement d'ULA, la nouvelle version d'une fusée Atlas adaptée pour lancer des capsules habitées pourrait être prête dans les trois à quatre ans. Seule condition nécessaire : la Nasa devra fournir les fonds suffisants au développement du programme de vaisseau spatial commercial habité. En attendant la mise en place d'un nouveau vaisseau et faute de moyens, les Etats-Unis seront dépendants des Soyouz russes pendant au moins quatre ans s'ils veulent envoyer de nouveau des astronautes dans l'Espace.

fusé agence spatiale août astronaute astronautes barack obama Caméra cap canaveral endeavour floride hubble issléopold eyharts nasa navette orbiteur sortie espace station internationale vols habités

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

BLED nouvelle marque de prêt-à-porter

Bled site officiel des journaliste