Météo Alerte aux orages sur vingt départements

Météo Alerte aux orages sur vingt départements

Les régions Midi-Pyrénées, Limousin, et Auvergne, ainsi que les départements de Dordogne, Landes, Loire, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques sont placés sous vigilance orange en raison de risques d'orages pouvant être localement violents, de précipitations importantes et de grêle.
Le communiqué d'alerte de Météo France a été diffusé tôt mardi matin, à 6 heures : vingt départements sont placés en vigilance orange en raison d'un risque d'orages localement violents, mardi après-midi et durant la nuit de mardi à mercredi. Les régions Midi-Pyrénées, Limousin, et Auvergne sont concernées, ainsi que les départements de Dordogne, Landes, Loire, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques. Plus précisément, les départements suivants sont surveillés : Corrèze, Creuse, Haute-Vienne, Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Lot, Hautes-Pyrénées, Tarn, Tarn-et-Garonne, Allier, Cantal, Haute-Loire, Puy-de-Dôme. Orages, pluie et grêle Au cours de la journée, de nombreux orages, à l'intensité croissante au fil des heures, doivent se développer dans une bonne partie du pays. Une vaste zone orageuse, s'étirant du nord de l'Aquitaine aux Pays-de-la-Loire dans la matinée, doit se décaler lentement vers l'intérieur des terres au fil des heures. Les premières cellules orageuses resteront ponctuelles et présenteront une activité limitée, et en cours de journée, cette zone orageuse se décalera vers le nord de France pour s'évacuer sur la Belgique. Mais dans l'après-midi, sur une grande partie du sud-ouest du pays, une partie de l'Aquitaine, les régions Midi-Pyrénées, Limousin, Auvergne et le département de la Loire, des orages plus intenses vont se développer. Ces orages seront localement violents, accompagnés de fortes rafales de vent de l'ordre de 100 km/h, de grêle et de fortes averses de pluie. Par endroits, les averses successives laisseront des cumuls de l'ordre de 40 à 60 cm. Au cours de la nuit de mardi à mercredi cette perturbation orageuse va se décaler lentement sur l'est du pays.

anaï savalanche canicule cher foudre grêle hautes alpe sin tempéries les landes météo France orages pluie ratp tempête tente toulouse vent grele

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

BLED nouvelle marque de prêt-à-porter

Bled site officiel des journaliste