Un chinois de 17 ans qui vend son rein pour un Ipad

Que pensez vous du  chinois de 17 ans qui vend son rein pour un Ipad

A 17 ans, un chinois surnommé Zheng avait très envie de s’acheter la tablette d’Apple. En surfant sur internet, il est tombé par hasard sur une publicité proposant 20000 yuans pour un rein (soit 2100 euros). L’adolescent décide alors de se faire opérer en échange de l’argent sans en parler à sa mère. Quelques jours plus tard il est passé sur la table d’opération repartant un rein en moins et 2340 euros en poche. Immédiatement, Zheng est allé s’acheter un Ipad 2, selon une information du Telegraph relayée par Le Monde.

« Je voulais m’acheter un Ipad 2 mais je n’avais pas d’argent », a confié à l’adolescent à la chaîne de télévision de Shenzen (SZTV) selon le correspondant à Pékin du Telégraph. Un désir si fort que Zheng a décidé de vendre son rein pour obtenir l’argent nécessaire. Le jeune Zheng est en effet tombé sur publicité en ligne pour le don d’organes promettant la somme de 2100 euros en l’échange d’un rein. Après avoir négocié le montant à 2340 euros, il se rend dans la province de Hunan où on l’oriente vers l’hôpital local. Quelques jours plus tard, l’adolescent rentre chez lui un rein en moins et un Ipad 2 et un ordinateur portable sous le bras. A sa mère qui l’interroge sur la façon dont il a pu avoir ces objets, l’adolescent finit par avouer qu’il s’est fait enlever un rein, il souffre d’ailleurs de multiples complications post-opératoires. Sa mère l’emmène alors à la police pour raconter les faits, selon le Shanghai Daily. Le trafic d’organes est courant en Chine, chaque année des milliers de chinois en manque d’argent décident de vendre leurs organes. Le gouvernement a mis de nombreux dispositifs en œuvre pour tenter de mettre fin à ces pratiques illégales, sans réel succès. L’histoire de Zheng a provoqué la colère de l’opinion publique, révoltée contre le matérialisme en vogue dans la société chinoise et ses conséquences parfois dramatiques, rapporte The Telegraph.

chine japon Asie chinois restaurent voyage Taïwan insolite Jiaxing Zhejiang information pekin Hong kong Shanghai incroyable

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

BLED nouvelle marque de prêt-à-porter

Bled site officiel des journaliste