Une pièce en or de 1.000 euros tirée à 10.000 exemplaires

ruee-sur-l-or-a-la-monnaie-de-paris-piece-romaine.jpgAvis à tous les collectionneurs ! La Monnaie de Paris lance vendredi une pièce en or de 1.000 euros tirée à 10.000 exemplaires et qui s'inscrit dans la lignée des Napoléons

Une pièce en or de 1.000 euros, tirée à 10.000 exemplaires, sera mise en vente dès vendredi, a indiqué la Monnaie de Paris. Cette pièce "représente un investissement sans risque, puisqu'elle vaudra toujours au minimum sa valeur faciale" (c'est-à-dire le montant indiqué sur la pièce) et ce, quel que soit le cours de l'or, souligne la Monnaie de Paris.

99,9% d'or pur

Pesant 20 grammes avec un diamètre de 39 millimètres, elle figure côté face une "réinterprétation stylisée" du héros de la mythologie Hercule, deux figures féminines à ses côtés évoquant la liberté et la fraternité. Côté pile, apparaît la valeur entourée de deux branches, l'une de laurier et l'autre de chêne, évoquant le sigle de l'euro.
Elle sera disponible par souscription du 23 mars au 21 avril, précise la Monnaie de Paris. Pour l'occasion, sa boutique dans le centre de la capitale restera ouverte vendredi de 08h30 jusqu'à minuit. La remise de la pièce d'or, pur à 99,9%, aura lieu au mois de mai.

La 1.000 euros en or sera la première d'une nouvelle série de monnaies prestigieuses, vendues après le succès de l'émission 2011. Suivront une pièce de 100 euros en argent et "l'exceptionnelle" 5.000 euros en or pour Noël 2012, indique l'émetteur de monnaie.

argent Assemblée Nationale banques bourse cac 40 oberdorff Christophe barbie rcrds csg Egypte enchères fonds euros guyane immobilier investissements lci radio placement ssénat théâtre scene

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Delta electric international grossiste fourniseur distributeur