Gérard Depardieu interprétera DSK au cinéma

dsk-depardieu-1.jpg

Abel Ferrara ferait le projet de monter un film sur l’affaire DSK avec Gérard Depardieu et Isabelle Adjani pour incarner le (tristement) célèbre couple.

Lorsque Dominique Strauss-Kahn a été arrêté à l’aéroport JFK de New York en mai dernier, bon nombre d’entre nous ont imaginé que nous n’aurions pas à attendre longtemps avant d’entendre parler d’une adaptation au cinéma de l’affaire. Du sexe, du pouvoir, de la violence, des théories du complot, des réflexions misogynes et une descente aux enfers : tous les éléments étaient réunis pour faire de cette bien triste histoire un véritable blockbuster.

Si, tout comme moi, vous vous attendiez à un film d’Oliver Stone avec une pointure comme Harvey Keitel dans le rôle de l’ancien directeur du FMI, vous avez sans été surprise de constater que la première adaptation de ce scandale sexuel fut un film de boules : le réalisateur de film X Christopher Clark s’était très vite emparé de l’affaire pour en faire une adaptation graveleuse à grands coups de rein et de semences diverses. Le nom de ce chef d’oeuvre ? DXK, comme les initiales du personnage principal, David Sex King. Tout un programme

Néanmoins, l’industrie du cinéma (dirons-nous) traditionnel a récupéré l’affaire du Sofitel : le réalisateur américain Abel Ferrara, habitué à explorer les tréfonds de l’âme humaine dans ses oeuvres, serait selon Écran Noir en train d’écrire « un scénario autour du monde politique, la faiblesse de l’homme politique à la fois tout-puissant et paumé ». En outre, il a rencontré Gérard Depardieu au festival de Deauville où le célèbre acteur lui aurait confié sur le ton de la plaisanterie son désir d’interpréter Dominique Strauss-Kahn au cinéma. C’est d’ailleurs sur ce même évènement qu’Abel Ferrara a croisé Isabelle Adjani, qui serait pressentie pour incarner la célèbre journaliste et femme d’homme politique qu’est Anne Sinclair, toujours selon le blog susmentionné.

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai hâte de voir le résultat : entre Depardieu, Adjani et Ferrara, le projet cinématographique part clairement avec un gros potentiel. Et vous, ce projet vous enchante ou bien vous

Isabelle Stone Oliver fmi Kahn Strauss Dominique jfk Adjani film tournage DSK scoop info News Cinéma acteur 2012

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Delta electric international grossiste fourniseur distributeur