Un bébé dans sa poche des eaux

 

Une photo d’un bébé né dans sa poche des eaux et publiée sur le compte Facebook  d’une sage-femme enflamme la toile depuis le 26 février.  La photo a été  partagée près de 26.000 fois !

Une photo impressionnante Depuis la semaine dernière, une  photo d’un bébé encore dans sa poche des eaux fait le tour du web. Sur cette  photo, on peut voir un bébé porté par un médecin, tout juste sorti du ventre de  sa maman grâce à une césarienne. Le bébé est encore enveloppé dans sa poche des  eaux qui forme une sorte de « bulle » blanchâtre autour de lui.  Cette photo a été publiée sur le compte  Facebook de Marie Jeanne, accompagnante à la naissance, une  sage-femme canadienne. Marie-Jeanne  précise que la photo vient d’un  Tumblr : Outlawmidwives On ne sait  toujours pas dans quel contexte la photo a été prise ni quand, mais ce qui est  sûr c’est que la photo suscite l’intérêt des internautes. Elle a été "likée"12.634 fois et partagée 25.951 fois pour le moment.  Certainement parce que comme l’écrit Marie-Jeanne « Cela nous donne une bel  aperçu de l'espace dans lequel notre bébé vit ».

Le phénomène des bébés nés coiffés Un bébé qui naît dans  son liquide amniotique, appelé le chirion, est un phénomène plutôt rare mais pas  exceptionnel. Ces bébés sont appelés les « bébés nés  coiffés ». Ce qui est rare c’est que l’on puisse avoir une photo  aussi nette du phénomène. Depuis le Moyen-âge, la légende veut que les  bébés nés coiffés soient voués à des destins extraordinaires. Ils sont  aussi appelés les bébés du bonheur. Les bébés peuvent naître coiffés lors d’une  césarienne, mais aussi lors d’un accouchement naturel. La poche protège alors le crâne de  l’enfant lors de l’accouchement et les pressions des contractions sont absorbées  par la poche des eaux. Avec les technologies modernes, la poche des eaux qui  recouvre le bébé a tendance à être perforée un peu avant l’accouchement. Cette  photo touchante et impressionnante n’est pas sans rappeler une autre photo qui a  fait le buzz, celle d’un bébé qui  a sorti sa main lors d’une césarienne et qui a serré le doigt du  chirurgien.

 

incroyable buzz femme bebe Nouveau enfant acouchement sage née

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

koné raissa
  • 1. koné raissa (site web) | 05/07/2013
c extraordinaire il a de la chance d'avoir survécu

Ajouter un commentaire

 

Delta electric international grossiste fourniseur distributeur