Les bagelheads le nouveau phénomène underground au Japon

les-bagelheads-un-nouveau-phenomene-underground-au-japon.jpgS'injecter du sérum physiologique sous la peau pour changer temporairement d'apparence, c'est le nouveau passe temps de quelques jeunes japonais. Ames sensibles, s'abstenir.

Tatouages et piercings n'ont qu'à bien se tenir : la nouvelle mode au Japon, chez les amateurs de modification corporelle, ce sont les bagelheads.

Le processus est simple : il s'agit de s'injecter sous la peau du sérum physiologique, le plus souvent sur le front, auquel on donnera la forme souhaitée, pour des résultats... Plutôt surprenants!

La tendance tire son nom des bagels, sorte de donuts, car les disgracieuses protubérances en ont souvent la forme.

L'injection prend environ deux heures, et le résultat ne dure qu'une journée, puisque le corps absorbe rapidement le liquide. Selon les amateurs de cette pratique étrange, la peau revient ensuite à la normale, sans que cela ne laisse de séquelles.

En réalité, la pratique date déjà de quelques années, mais elle semble avoir récemment gagné en popularité, du moins dans les médias, où les articles se sont multipliés.

Un phénomène grandissant

Dans les grandes villes comme Tokyo et Osaka, les jeunes adeptes se réunissent dans les clubs pour exhiber leurs protubérances, et leurs photos se multiplient sur Internet.

Celui qui a amené le phénomène au Japon est Ryoichi “Keroppy” Maeda, un photographe et journaliste spécialisé dans la modification corporelle.

"J'ai rencontré Jérôme, qui est la personne qui a expérimenté en premier les injections de sérum physiologique, à Modcon en 1999. Modcon est une convention annuelle de modification corporelle extrême et il se trouve que cela se passait au Japon cette année là (...), expliquait-il récemment au site vicestyle.com. J'ai enfin pu essayer cela avec lui en 2003, et il m'a donné la permission de l'importer au Japon, donc j'ai monté une équipe à Tokyo pour administrer les injections à d'autres personnes. Et cela va comme ça depuis 2007".

Mais si les bagelheads assurent qu'il n'y a aucun danger à ces pratiques, ce n'est pas le cas de Shannon Laratt, fondateur de BMEzine, un magasine en ligne spécialisé dans la modification corporelle.

"La majorité des gens prennent ces protubérances comme un jeu, explique-t-il au site urgente24.com. Mais de manière générale ce n'est pas quelque chose que je recommanderais car il existe des risques d'infections".

Selon Shannon Larratt, des dizaines de milliers de personnes ont déjà expérimenté cette pratique.

les-bagelheads-un-nouveau-phenomene-underground-au-japon-1.jpg

tatouages piercings 3d meilleur monde plus jolie modification corporelle bagels sérum physiologique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Delta electric international grossiste fourniseur distributeur