Une victime d’un tsunami retrouvée sept ans plus tard

une-victime-d-un-tsunami-retrouvee-sept-ans-plus-tard.jpg

En 2004, un tsunami meurtrier a balayé l’Indonésie, tuant plus de 200 000 personnes. Sept ans après cette catastrophe naturelle, une adolescente de 15 ans crue emportée par les vagues dévastatrices a été retrouvée saine et sauve.

Elle n’avait que huit ans lorsque le tsunami a frappé son village, Ujong Baroh, et qu’elle a perdu prise sous le regard horrifié de sa mère, Yusniar, qui tentait de la sauver des eaux. Le parent a été en mesure de sauver ses deux autres enfants et croyait avoir perdu sa fille Wati.

Mercredi dernier, le grand-père de Wati, Ibrahim, a eu une visite inattendue à son domicile de Meulaboh. Une adolescente accompagnait un de ses proches, vêtue d’un foulard bleu. Elle se serait présenté dans le café Simpang Pelor où elle s’était assise en silence. La connaissance du grand-père lui a raconté que la fille n’était pas très bavarde et que les habitants croyaient qu’ils avaient affaire à une clocharde.

Elle a dit qu’elle avait voyagé à Meulaboh depuis Banda Aceh en autobus dans le seul but de retrouver son village d’origine. Elle n’avait aucune mémoire des noms de ses parents ou de ses proches, ne serait-ce celui d’Ibrahim, son grand-père. Ce dernier s’est vite rendu compte que l’adolescente qui se trouvait devant lui était bel et bien son petit-enfant perdu dans les vagues du tsunami en 2004 – Wati était encore en vie par miracle.

Les parents de Wati ont été convoqués chez Ibrahim et ont confirmé l’identité de l’adolescente. Son récit complet n’a pas encore été dévoilé – tout ce que l’on sait, c’est qu’elle a bourlingué dans la province Aceh pendant un bon moment avant de se rendre chez son grand-père.

catastrophe naturelle 2012 monde insolite histoire incroyable Ujong Baroh tsunami tremblement de terre tempete comete fin du

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Delta electric international grossiste fourniseur distributeur