L'affaire Roswell ( zone 51 )

L'affaire Roswell ( zone 51 )

L’affaire Roswell (Roswell Incident) désigne le crash supposé d'un objet non identifié aux États-Unis près de Roswell (Nouveau-Mexique) en juillet 1947 avec tous les développements médiatiques et socioculturels comme les rumeurs.

Il désigne aussi la mise en scène d'une soi-disant autopsie d'un extraterrestre qui s'avéra en fait être une remarquable supercherie. Le 7 avril 2007, la Warner Bros sort un reportage décrivant « l'histoire d'une fausse autopsie ». Les effets spéciaux auraient été réalisés par le même spécialiste, John Humphreys qui, selon le reportage, avait créé douze ans plus tôt des créatures en latex remplies d'organes de mouton. Deux courants de pensée s'affrontent concernant la nature réelle de cet incident : les sceptiques d'un côté et les partisans de l'hypothèse extraterrestre de l'autre. Le gouvernement explique l'incident par le crash d'un ballon-sonde top-secret (Mogul) destiné à espionner les expériences nucléaires militaires soviétiques. Les partisans de la thèse extraterrestre soutiennent que l'épave retrouvée est celle d'un OVNI extraterrestre qui a été récupérée et dissimulée par les militaires. Les partisans de l'hypothèse extraterrestre (HET) expliquent en effet certaines manifestations d'OVNI par des visites extraterrestres (le CNES parle en France de phénomène aérospatial non identifié ou PAN). En raison des nombreux témoignages en faveur de l'hypothèse extraterrestre à Roswell (près de 600 recueillis à ce jour[réf. nécessaire]), le crash et la récupération supposés d'un OVNI les mieux documentés de l'histoire a depuis évolué en phénomène de culture populaire hyper-médiatisé. Roswell est devenu l'une des manifestations supposées extraterrestres les plus célèbres.

Nouveau mexique extraterrestre ovni etrange insolite histoire incroyable mais vrais vérité message objet non Identifie ufo

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

AnonymPLAYER
  • 1. AnonymPLAYER | 06/11/2012
YES, dans 21.12.12
remi
  • 2. remi | 23/09/2012

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

BLED nouvelle marque de prêt-à-porter

Bled site officiel des journaliste