François Hollande président de la République 2012

president-2012-2017-tulle-mai-de-la-republique-gagnant-news-scoop-info.jpgPour son premier discours comme président, François Hollande a promis, dans son fief de Tulle dimanche soir, qu'il serait "le président de tous".

Rassembler, cette fois au-delà de son propre camp. Pour sa première allocution comme président, François Hollande a assuré qu'il serait "le président de tous". Il s'est dit, dans son fief de Tulle"fier d'avoir été capable de redonner espoir". "Les Français en ce 6 mai viennent de choisir le changement en me portant à la présidence", a-t-il déclaré devant ses partisans. "Je mesure l'honneur qui m'est fait et la tâche qui m'attend. Devant vous, je m'engage à servir mon pays avec le dévouement et l'exemplarité que requièrent cette fonction", a-t-il déclaré à la foule massée sur la place de la Cathédrale.
 
Adressant un "salut républicain", le nouveau chef de l'Etat a espéré que le 6 mai serait "un nouveau départ pour l'Europe, une nouvelle espérance pour le monde". "Aujourd'hui même, responsable de l'avenir de notre pays, je mesure aussi que l'Europe nous regarde et au moment où le résultat a été proclamé, je suis sûr que dans bien des pays européens, cela a été un soulagement, un espoir, l'idée qu'enfin l'austérité ne pouvait plus être une fatalité", a-t-il déclaré. "C'est la mission qui désormais est la mienne, c'est-à-dire de donner à la construction européenne une dimension de croissance, d'emploi, de prospérité, d'avenir", a poursuivi le nouveau chef de l'Etat. "C'est ce que je dirai le plus tôt possible à nos partenaires européens et d'abord à l'Allemagne, au nom de l'amitié qui nous lie et au nom de la responsabilité qui nous est commune

2012 meilleur News info gagnant président scoop politique 6 mai Dimanche islam 2017 tulle

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Delta electric international grossiste fourniseur distributeur