News : 30.400 suppressions de postes dans la Fonction publique en 2012

News : 30.400 suppressions de postes dans la Fonction publique en 2012

Le ministre du Budget François Baroin a déclaré que le gouvernement prévoyait 30.400 suppressions de postes dans la Fonction publique en 2012, lundi à l'Asssemblée, lors du débat d'orientation budgétaire (DOB) sur la prochaine loi de finances.
C'est François Baroin qui l'a annoncé lundi soir à l'Asssemblée : le gouvernement prévoit 30.400 suppressions de postes dans la Fonction publique en 2012. Une déclaration faite par le ministre du Budget lors du débat d'orientation budgétaire (DOB) sur la prochaine loi de finances. Qu'on ne s'alarme pas : l'effort est comparable à celui des années précédentes, a précisé le ministre, ajoutant que les dépenses dans les salaires des personnels de l'Etat allaient baisser "de près de 250 millions d'euros". Auparavant, le rapporteur général du Budget, Gilles Carrez (UMP) s'était inquiété d'une augmentation de 680 millions de la masse salariale de l'Etat en 2010. Pour le reste, le ministre a rappelé les grandes lignes du budget 2012, le dernier du quinquennat : ramener le déficit public de 5,7 à 4,6%, pas "d'augmentation généralisée des impôts", poursuite de la suppression des niches fiscales. La stratégie du gouvernement consistera à ne pas "briser un cycle de croissance encore convalescent", a dit M. Baroin. Auparavant, l'Assemblée avait formellement adopté le projet de loi de règlement des comptes pour 2010. A main levée, la majorité a voté pour, l'opposition a voté contre.

augmentation généralisée impôts suppression niches fiscales stratégie gouvernement projet loi voté contre europe France francais

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

BLED nouvelle marque de prêt-à-porter

Bled site officiel des journaliste