Marine Le Pen pas loin de la présidentielle

marine-le-pen.jpg

Selon un sondage Viavoice publié par Libération, un tiers des personnes interrogées pourrait voter pour la candidate FN en avril prochain.

Après Jean -Christophe Cambadélis sur LCI jeudi, Benoît Hamon, porte-parole du PS, a affirmé dimanche que l'hypothèse de voir Marine Le Pen accéder au second tour de la présidentielle n'était "pas du tout farfelue". Invité du "Grand jury" RTL/LCI/Le Figaro, il s'est dit assuré que le Front national était "beaucoup plus haut" que ce que les sondages relèvent. Marine Le Pen, a-dit-il, "peut monter jusqu'à 20 points aujourd'hui" et l'hypothèse de sa présence au deuxième tour "n'est pas du tout farfelue".

Et ce n'est pas l'enquête Viavoice publiée lundi par Libération qui va le faire changer d'avis. En effet, selon cette étude, 30% des personnes interrogées n'excluent pas de voter Marine Le Pen en avril prochain ( 18% sûr ou probablement). Ce potentiel électoral d'un tiers des Français pour le FN est très important, mais vu le contexte de la crise économique et aussi politique, il étonne guère en coulisses un grand nombre de responsables politiques.

Par ailleurs, les personnes sondées font le plus confiance à Marine Le Pen pour exprimer un fort mécontentement (41%), bien exprimer les problèmes des gens (34%), mais moins confiance pour exercer des responsabilités gouvernementales (26%) ou encore moins sortir l'Europe de la crise (17%).

fort 2012 photo France info scoop image fn sondagemontre potentiel second Tour présidentielle électoral gagne lettre vido biographie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Delta electric international grossiste fourniseur distributeur