Nouveau permis de conduire

le-permis-de-conduire-nouvelle-generation.jpgEn janvier 2013, un nouveau permis de conduire entrera en vigueur. Parmi les nouveautés : un format plus petit, celui d'une carte bancaire, et une puce électronique qui permettra notamment de régler ses amendes via le Net.

Fini le bout de carton rose fatigué par les années et les éventuels passages en machine. En janvier 2013, les conducteurs auront un permis de conduire résolument plus high-tech, selon un arrêté publié vendredi au Journal officiel.

Ce nouveau permis de conduire aura le format d'une carte bancaire et sera doté d'une carte à puce électronique. Le document devra être renouvelé tous les quinze ans sans examen, sur le même principe que les passeports. Le gouvernement l'avait annoncé en 2011. Le nouveau document contiendra les empreintes digitales du conducteur. Sa puce permettra de régler les amendes routières par internet ou de se connecter sur le site du ministère de l'Intérieur pour, par exemple, consulter son solde de points de façon plus rapide et facile qu'actuellement. 40 millions de permis en circulation Grâce à ce dispositif, en cas de contrôle, la police pourra, à l'aide de lecteurs placés dans ses véhicules, s'assurer que le document présenté n'est pas falsifié. De la même façon, elle aura accès à l'historique du conducteur qui ne devrait plus pouvoir échapper au paiement des PV, y compris dans un autre pays de l'Union que celui dont il est ressortissant.

Les nouveaux conducteurs auront ce nouveau permis tout de suite à partir de janvier 2013. Quand aux autres, le renouvellement de leur ancien permis se fera progressivement à partir de 2014 jusqu'à 2028. Des dates susceptibles d'évoluer, précise le ministère de l'Intérieur à TF1 News. Ces nouveautés découlent d'une harmonisation avec la législation européenne, qui exige que le permis soit renouvelé tous les quinze ans, tandis que les permis de conduire de catégories C (poids lourd) et D (transports en commun) devront eux être renouvelés tous les cinq ans. Plus de 40 millions de permis roses, sans date de péremption, sont actuellement en circulation en France

Permis de conduire paint gendarmerie police radars futur carte bancaire or

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (1)

fautes eliminatoires
  • 1. fautes eliminatoires (site web) | 15/07/2012
on verra ce que donne ce nouveau document, jespere juste qu'il ne sera pas trop cher a payer.... frais de dossier etc...

Ajouter un commentaire

 

Delta electric international grossiste fourniseur distributeur