L'or s'envole record à plus de 1 680 dollars l'once

L'or s'envole record à plus de 1 680 dollars l'once

L'or a enregistré jeudi un nouveau record, pour la première fois au dessus de 1.680 dollars l'once, toujours soutenu par une ruée des investisseurs vers la sécurité que représente le métal jaune dans un contexte d'inquiétudes accrues sur la conjoncture économique mondiale.
Vers 14H00 GMT (16H00 à Paris), le cours de l'once d'or a atteint 1.681,65 dollars, un niveau inédit, avant de rester autour de 1.680 dollars. L'once de métal jaune, qui s'était hissée mercredi au-dessus de 1.670 dollars pour la première fois de son histoire, a reçu jeudi un nouveau coup de pouce avec les commentaires prudents du président de la Banque centrale européenne (BCE), Jean-Claude Trichet, sur les perspectives de l'économie de la zone euro. Aux Etats-Unis, les investisseurs étaient quant à eux fébriles à la veille de la publication du rapport mensuel sur l'emploi et le chômage, indicateur majeur pour évaluer la santé de la première économie mondiale qui montre des signes de faiblesses depuis quelques semaines. Dans ce contexte d'incertitudes renforcées, les investisseurs achètent en masse du métal jaune, considéré comme une valeur refuge par excellence.

Acheter vendre vend donne lingot bijoux pièces chasseur or info News d'or cours recherche trouvé bagues bijouterie diamant

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Delta electric international grossiste fourniseur distributeur