Que pensez vous du socialiste Dominique Strauss-Kahn ( DSK )

Que pensez vous du socialiste Dominique Strauss-Kahn

C'est le troisième sondage depuis le début du mois accréditant l'hypothèse d'une qualification de la présidente du Front national pour le second tour en 2012. C'est le troisième sondage donnant le président Sarkozy éliminé dès le premier tour de l'élection. Selon une enquête Ipsos pour Le Monde et Europe 1, le socialiste Dominique Strauss-Kahn se qualifierait pour le second tour de la présidentielle face à Marine Le Pen (FN), Nicolas Sarkozy ne recueillant que 18% des suffrages au premier tour, soit son plus mauvais score. A la question: "si le premier tour de l'élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, quel serait le candidat pour lequel il y aurait le plus de chance que vous votiez?", 33% des personnes exprimant des intentions de vote se prononcent en faveur de DSK s'il est candidat, contre 19% pour Marine Le Pen et 18% à Nicolas Sarkozy. Et si c'est Ségolène Royal ? Parmi les autres candidats testés, Olivier Besancenot (NPA) recueille 6% des voix, Jean-Luc Mélenchon (PG), Eva Joly (EELV), François Bayrou (MoDem) et Dominique de Villepin (RS) obtiennent 5% des voix, Nathalie Arthaud (LO) 2%, Hervé Morin (NC) et Nicolas Dupont-Aignan 1%. 11% des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intention de vote. La gauche arrive également en tête dans l'hypothèse d'une candidature de Martine Aubry et de François Hollande (23%), Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy faisant dans les deux cas jeu égal avec 21% au 1er tour. En revanche, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen se retrouverait en face à face au second tour avec 21% chacun dans l'hypothèse d'une candidature pour le PS de Ségolène Royal (17%). Selon ces trois hypothèses, les scores des autres candidats oscillent entre 5 et 10% pour François Bayrou, 5 et 7% pour Eva Joly et Dominique de Villepin, 6 et 7% pour Olivier Besancenot, 5 et 6% pour Jean-Luc Mélenchon. Nathalie Arthaud plafonne à 2% et Hervé Morin et Nicolas Dupont-Aignan à 1% dans tous les cas de figure. Sondage réalisé le 14 mars par téléphone sur un échantillon de 948 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus inscrite sur les listes électorales (méthode des quotas).

président 2012 Le Pen etat France Tour sondage début hypothèse qualification présidente Front National second éliminé premiernélection.enquête monde europe qualifierait prison viol News info

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

alain
  • 1. alain | 16/05/2011
il et vraiment dans la merde maintenant
virus75
  • 2. virus75 | 21/03/2011
Je ne pense pas car Dominique Strauss Kahn président du FMI est responsable aujourd'hui d'un organisme financier qui soutien l'économie de marché libérale.

Si DTK se présente a élection présidentielle, il va devoir convaincre l'électorat de gauche de le suivre.

Je ne suis pas sur qu'ik est envie de le faire car il a une situation confortable assurée au FMI jusqu'en 2017

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

BLED nouvelle marque de prêt-à-porter

Bled site officiel des journaliste