Agnès Obsèques dans l'intimité le jour où elle aurait eu 14 ans
- Par Le Guide De La Critique
- Le 26/11/2011
- Commentaires (7)
- Dans Actualités et événements
Quelques centaines de proches d'Agnès, dont de nombreux adolescents, le visage grave et une rose blanche à la main, ont assisté samedi à Paris aux obsèques de la jeune collégienne tuée il y a une semaine par un lycéen dans un internat de Haute-Loire.
Elle aurait eu 14 ans ce samedi. Quelques centaines de proches d'Agnès, dont de nombreux adolescents, le visage grave et une rose blanche à la main, ont assisté samedi à Paris aux obsèques de la jeune collégienne tuée il y a une semaine par un lycéen dans un internat de Haute-Loire, un drame qui a suscité un vif émoi en France.
Les obsèques de l'adolescente se tiennent le jour où elle aurait fêté son 14e anniversaire. La famille a souhaité que la cérémonie en l'église Notre-Dame du Perpétuel-Secours (XIe arrondissement de Paris) se déroule dans la plus stricte intimité. Un membre de la famille avait prévenu cette semaine que seuls seraient accueillis "les ami(e)s d'Agnès, des parents et des professeurs et ceux et celles qui souhaitent se recueillir autour de nous". En début d'après-midi, de nombreux adolescents ont afflué en petits groupes, parfois accompagnés d'adultes, la plupart portant une rose blanche ou un bouquet à la main. Certains avaient côtoyé Agnès à l'école maternelle et primaire Froment (XIe) ou au collège-lycée Charlemagne (IVe), deux établissements parisiens où la jeune fille a été scolarisée avant de rejoindre l'internat cévenol du Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire.
Le père d'Agnès, l'air très affecté et tenant sa femme par le bras, est arrivé peu avant la célébration, entouré par des proches. A l'entrée de l'église étaient disposés des dizaines de bouquets, dont l'un accompagné de l'inscription "Collège Cévenol". Un cahier de condoléances était laissé à disposition des proches. Journalistes et badauds étaient retenus derrière des barrières à quelques mètres de l'église située en retrait en face du cimetière du Père-Lachaise.
La jeune Agnès, qui était interne au collège-lycée du Chambon-sur-Lignon a été tuée et violée la semaine dernière par un lycéen de 17 ans, déjà poursuivi pour le viol en 2010 d'une adolescente de 16 ans. En réaction à la mort d'Agnès, le gouvernement a présenté en conseil des ministres un projet de loi sur l'exécution des peines comprenant de nouvelles mesures contre la récidive, notamment pour les délinquants sexuels, qu'ils soient majeurs ou mineurs. Une enquête de l'inspection générale de l'Education nationale a par ailleurs été lancée au collège-lycée cévenol, où étaient scolarisés Agnès et celui qui a avoué l'avoir violée et tuée.
2012 2011 fille tué femme meurtre école morte tueur paris colege lycéen internat Haute-Loire collégienne
Commentaires (7)
- 1. | 13/12/2025
- 2. | 08/12/2025
in our community. Your website offered us with useful information to work
on. You have done an impressive activity and
our whole community will be thankful to you.
- 3. | 08/12/2025
website on my iphone during lunch break. I really like the knowledge you present here and can't
wait to take a look when I get home. I'm shocked at how fast your blog loaded on my phone ..
I'm not even using WIFI, just 3G .. Anyhow, fantastic site!
- 4. | 29/11/2025
When I look at your blog site in Firefox, it looks fine but when opening in Internet Explorer,
it has some overlapping. I just wanted to give you a quick
heads up! Other then that, very good blog!
- 5. | 28/11/2025
problems with your website. It seems like some of the text within your content are running off the screen. Can somebody else please provide feedback and let me know if this is happening to them as well?
This could be a problem with my web browser because I've had this happen previously.
Thank you
- 6. | 28/11/2025
me regarding this site and now this time I am visiting this web site and reading very informative
articles here.
- 7. | 27/11/2025
I'm kinda paranoid about losing everything I've worked hard on.
Any suggestions?





I'm no longer sure whether this post is written by way of him as nobody else realize such specific about my problem.
You're wonderful! Thank you!