Tueries a toulouse le suspect s'appelle Mohamed Merah

mohamed-merah-tueur-toulouse-tuerie-meurtre-fou-toulousain.jpgTOULOUSE - Une intervention est en cours depuis environ trois heures du matin dans une maison située au nord de Toulouse à trois kilomètres de l'école juive où s'est déroulée la tuerie de lundi matin.

 

Le RAID serait toujours entrain d'intervenir, plusieurs coups de feu d'armes de guerre ont été entendus depuis 3h du matin. Il y aurait deux blessés (genou) parmi les hommes du RAID. Le Samu et des pompiers sont également sur place. Le djihadiste serait retranché à l'intérieur et se défendrait farouchement. Il s'agirait à priori d'un français de 24 ans, d'origine algérienne, se déclarant d'Al-Qaïda et lié à un groupe connu des services de la police anti-terroriste du nom de Forsane Allizza (Les Cavaliers de la fierté). Ce dernier aurait été dissous en février par Claude Guéant.

 Ce Toulousain, qui parlerait beaucoup, a grandi dans une cité locale. Petit délinquant, il serait bien connu de la police locale. Il s'est ensuite converti au salafisme et s'est rendu dans la zone afghano-pakistanaise. Là, il aurait été arrêté par la police à Kandahar et c'est ainsi que les services français l'ont repéré. Le jeune homme aurait effectué deux séjours dans cette région.

L'homme recherché était dans le collimateur de la DCRI depuis les 2 fusillades de militaire et aurait participé à des camps au Pakistan. Les forces de l'ordre l'avaient localisé depuis 23 heures hier soir. Selon un témoin habitant dans l'immeuble, une quinzaine de coups de feu aurait été entendus à 5h35. Son frère aurait quant à lui été interpellé.

Les négociations seraient encore de façon active en cours et le suspect ne souhaiterait pas discuter avec sa mère. Il déclare vouloir se venger pour les enfants palestiniens et de la présence militaire française à l'étranger. A 7h14 ce matin des échanges verbaux très forts entre le RAID et le coupable présumé étaient entendus par le voisinage direct.

Selon les dernières informations transmises, il aurait été repéré grâce à son adresse IP. C'est le frère du suspect qui aurait consulté la petite annonce pour la moto, déposée par la première victime du tueur, et son adresse IP a pu être retrouvée par les enquêteurs, ce qui a permis de donner un coup d'accélérateur à l'enquête.

Le coupable présumé serait actuellement réfugié au rez de chaussé de l'immeuble, cerné par le RAID qui aurait mis en place un système de repérage par infra-rouge. Une évacuation des voisins serait actuellement envisagée mais pas effective car trop risquée. Le suspect aurait déclaré ne pas vouloir se rendre et des discussions seraient actuellement toujours en cours selon une voisine habitant dans le même immeuble. L'objectif du RAID serait de le capturer vivant afin qu'il puisse être jugé. Une forte explosion aurait été entendue à 9h05. Le suspect veut se rendre dans l'après-midi, déclare Claude Guéant, sur BFM TV, ajoutant qu'il avait jeté une arme par la fenêtre et que le suspect n'avait "pas de requête particulière".

Il est "hors d'état de nuire", ajoute Claude Guéant. "Le risque n'existe plus", affirme le ministre de l'Intérieur, précisant : "notre souci, c'est de l'interpeller vivant".

Sarkozy se rendra sur place, confirme Claude Guéant, puisqu'il était prévu que le président-candidat assiste aux obsèques des parachutistes tués à Montauban. "Il passera aussi par Toulouse pour remercier les enquêteurs de leur action".

coupable juive tuerie présumé raid Claude Guéant islamiste Al-Qaida montauban Mohamed Merah tueur moto

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Delta electric international grossiste fourniseur distributeur